Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tamaloux en rando
21 septembre 2007

Vallée de l'Ouysse, canyon de l'Alzou et les moulins

Mercredi 19 septembre 2007

Ce matin on a gratté la glace sur les voitures et on est parti, après un bon petit déjeuner, pour le gîte de La Grelottière près de Rocamadour d'où doit démarrer la rando du jour.

Vers 10h départ du gîte afin de retrouver le GR6 que nous allons suivre une partie de la journée à travers la vallée de l'Ouysse et le canyon de l'Alzou.
DSCF3408Nous sommes moins nombreux aujourd'hui car Jean Claude, Maïté, Mireille et  Gérard        nous ont quitté car ils avaient d'autres activités pour les deux jours à venir.

Sur le chemin DSCF3413(M)DSCN1157(E)
Nous passons le col de  ---    DSCF3417(M), redescendons dans

la valléeeDSCF3420(M)et vers midi atteignons le bas de Rocamadour que nous visiterons demain.

DSCN1158(E)DSCN1162(E).On quitte Rocamadour à la recherche d'un endroit pour pique niquer DSCF3434(M). Eliane, Françoise et Georges ont beau râler, rien n'y fait Michel avance, avance...........Enfin vers 13h30, il trouve l'endroit idéal et accepte de s'arrêter près d'un vieux moulin.

DSCF3438(M). Evidemment il a chaud et commence
son strip steaseDSCN1166 et ça continu!!!DSCN1167 il danse avec son verre!!
et fait bien sourire FrançoiseDSCN1172. Michel calmé on peut tranquillement manger et comme d'habitude manger léger: saucisson, paté, jambon fromages..DSCN1168On entame cette fois ci les tomates de Monique et on termine bien sur 2 bouteilles de bon vin. Après ça un peu de relaxaxtion et le sérieux de Michel reprend le dessus: il faut étudier le plan DSCN1174 et repartir.
L'Alzou est toujours à sec (pas nous) et ce n'est pas Eliane qui avait trop bu mais, le pont qui était penché.

DSCN1184 Nous rencontrons beaucoup de moulins en ruine DSCN1186 avant d'entamer notre remontée sur le plateau des causses en direction de l'Hospitalet (près de Rocamadou). DSCF3440(M). Sur le plateauDSCN1189 on équilibre notre menu en goutant aux belles mures que nous offre dame nature. Et bien sur en fin de parcours qui attend-t-on? Ces messieurs bien sur!

DSCN1192 On prend un verre à l'Hospitalet et,DSCF3441 pendant que Michel fait des photos Roland et Georges vont chercher les voitures au gîte. Nous avons fait croire que nous étions fatiguées afin qu'ils aient le plaisir de nous faire plaisir!!!

Petite douche afin de faire honneur aux 50ans de Monique  et nous voila réunis pour saluer la fraicheur de notre toujours aussi jeune Monique (genty)DSCN1193 DSCN1194. On ne voit pas le pantalon blanc de Françoise mais, c'est sûr, elle s'était faite belle pour cet anniversaire. dans ce décor avec un fouillis de vieilles choses, cafetières, assiettes, harnais et selles..
Champagne pour l'apéro puis, plus simplement, vin de l'Aude pour accompagner notre très bon repas où cette fois ci les légumes accompagnaient les magrets. Comme c'était l'anniversaire de Monique on a accepté un très bon dessert plus de l'eau de vie de prune et un café ou thé. Ces messieurs sont partis plus tôt pour aller voir Lyon perdre devant Barcelone.
Bonne nuit et  à demain

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Combien marchez vous par jour? On vous voit toujours boire ou manger? c'est le nouveau concept rando dont parle Michel? le RMBM?<br /> rigoler, manger, boire et marcher.
les tamaloux en rando
Publicité
Derniers commentaires
Publicité